Solution Shogun, le système 2 en 1 qui marque des points

13/07/2018

Adapté aux constructions neuves comme aux projets de rénovation, la solution Shogun combine un chauffage réversible et une climatisation.
Un constructeur de maisons neuves et un installateur nous expliquent pourquoi ils l’ont choisie.

Solution Shogun: chauffage et climatisation pour votre logement

Produire de l’air froid ET de l’air chaud

La solution de chauffage et climatisation Shogun associe un gainable Atlantic-Fujitsu (de 3,5 à 13,4 kW) à un système Zone Control 2.0. Il trouve aussi bien sa place dans les constructions neuves que dans les projets de rénovation. Comme il se décline en trois modèles, ce système peut répondre aux besoins de maisons de petite taille comme des demeures plus spacieuses.

 

Un bon rapport prix / performance

Le succès de la solution Shogun ne doit rien au hasard : « Cette solution offre un bon rapport prix / performance et a par ailleurs le mérite de passer rapidement de la production d’air froid à celle d’air chaud. Et comme l’entrée de l’air s’adapte au taux d’humidité de la pièce, l’air ambiant est toujours de grande qualité », explique Emmanuel Ciano. Cette capacité à produire un air chaud ou froid rigoureusement adapté au besoin a un impact direct sur la facture d’électricité : l’utilisateur ne consomme que ce dont il a vraiment besoin. Autre atout non négligeable de la solution "gainable + Zone Control 2.0" : ce système de production d’air chaud et froid est silencieux. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.


Un réglage au degré près pièce par pièce

Associé à un Zone Control 2.0, le gainable Atlantic est par ailleurs capable de gérer la température du logement pièce par pièce. « Au total, il est possible de piloter au degré près la température de huit pièces différentes, note Christophe Girardin, prescripteur au sein de la société Vitaclim, spécialisée dans les solutions du génie climatique. Le pilotage se fait via une sonde centralisée située dans la pièce principale et des sondes simplifiées disposées dans les autres pièces du logement. Par ailleurs, si l’on ajoute un bridge (en option) à cette installation, on peut même piloter à distance le chauffage et la climatisation grâce à l’application Atlantic Cozytouch. »

 

Une affaire de spécialistes

Bien sûr, l’installation d’un produit gainable ne s’improvise pas. « L’installation doit systématiquement être confiée à un spécialiste, insiste Emmanuel Ciano. En ce qui nous concerne, nous travaillons de concert avec la société Vitaclim qui calcule les encombrements, prévoit les trappes et nous transmet ces plans de réseau que nous intégrons ensuite dans notre projet afin de proposer à nos clients des équipements réversibles extrêmement discrets. »

 

Etre à l’écoute des attentes des clients finaux et des constructeurs

Pour affiner ses solutions et proposer des produits adaptés aux besoins des utilisateurs, Atlantic reste à l’écoute des acteurs du terrain. Ainsi, à l’occasion de la dernière édition du salon Interclima, Christophe Girardin a ainsi  pu relayer les attentes des clients finaux et des constructeurs : « Les clients finaux sont à l’affût de produits simples d’utilisation, fiables, mais aussi esthétiques, constate-t-il au quotidien. Il est donc important de soigner le design du groupe extérieur. Les constructeurs sont attentifs au design, mais leur demande porte également sur la compacité : ils ont besoin de produits qui s’intègrent facilement dans des espaces réduits. »

En savoir plus