La NAIA 2: une accessibilité renforcée

27/08/2018

Philippe Perani, Directeur technique Collectif au bureau d’études ABM Energie Conseil, a pu découvrir la nouvelle chaudière murale gaz développée par Atlantic : la chaudière NAIA 2. Si le niveau de performance est similaire au premier modèle, l’accessibilité et la connectivité renforcées sont de sérieux atouts.

Naia 2, une chaudière qui se démarque

Vous avez assisté à la présentation de la nouvelle chaudière murale gaz d’Atlantic, NAIA 2 : quelles sont vos impressions ?

La NAIA est une chaudière plébiscitée par les installateurs dans mon secteur, à Toulouse. Sa compacité, la facilité d’intervention pour la maintenance, le service après-vente efficace d’Atlantic ont contribué à notre choix de la prescrire car la satisfaction est au rendez-vous au bout de la chaîne. La NAIA 2 recevra aussi un bon accueil. Elle est encore plus compacte et légère, ce qui est intéressant pour son intégration. Elle a un design discret et permet une accessibilité renforcée pour l’entretien ou le changement de pièces, si nécessaire. Tout est démontable très facilement sur la façade avant, les éléments peuvent être remplacés en quelques minutes, c’est un gain de temps pour l’installateur. La mise en service peut aussi se faire avec un smartphone, ce qui est pratique. J’ai retenu également que la NAIA 2 était compatible avec les principales solutions de domotique (Somfy, Delta Dore et l’appli Atlantic).

La connectivité est-elle un critère essentiel, désormais ?

Cela répond aux attentes des clients. Avec la NAIA 2, l’un des points forts est de pouvoir pré-régler une chaudière dans une typologie définie et de pouvoir dupliquer le réglage à l’étage du dessous ou dans un autre immeuble, si les caractéristiques sont similaires. C’est un vrai gain de temps pour la mise en service puisque cela évite de recommencer tous les réglages.

Pourquoi faites-vous confiance aux solutions Atlantic ?

Les retours des installateurs sont très positifs. Atlantic développe des solutions innovantes et fait un bon travail de suivi en nous présentant ses nouveautés, deux à trois fois par an. Les matériaux sont de bonne qualité, les composants sont issus de marques connues et reconnues. En tant que Bureau d’Etudes thermiques, j’ai besoin de beaucoup de détails techniques pour faire un calcul réglementaire. Atlantic fait partie des industriels les plus en pointe sur le sujet de la réglementation et leur base de données (BART) est très fonctionnelle : toutes les informations sont classées dans l’ordre, on voit que la conception a été attentive aux besoins des professionnels. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et logiquement, cela nous encourage à préconiser leur marque.  

 

Propos recueillis par Noëlle Hermal © AdC - L’Agence de Contenu