Découvrez YRYS, la maison de demain !

07/02/2017

Le Groupe Maisons France Confort (MFC), entreprise familiale depuis 5 générations, 1er constructeur et rénovateur de maisons en France et principal acteur de l’accession à la propriété, fêtera son centenaire en 2019.
MFC, associé à un pool de 18 partenaires experts reconnus dans leur secteur, annonce le lancement d’un nouveau concept de maison. Le Concept YRYS, mettant notamment en œuvre de nombreuses innovations technologiques en première mondiale, sera à découvrir à Alençon (Orne), sur le site du berceau et siège du Groupe Maisons France Confort.

Ce concept innovant a pour objectif de proposer aux occupants un confort et un bien-être en toute saison, un habitat adapté aux nouveaux modes de vie et, bien entendu, une empreinte environnementale raisonnée aux émissions de CO² faibles. S’inscrivant dans une démarche d’habitat sain, le concept YRYS se veut 100% connecté et intelligent mais aussi énergétiquement sobre.

Pour le Groupe MFC, il importe en effet de démontrer que la maison constitue une réponse aux enjeux sociétaux actuels et à venir, tout en satisfaisant les attentes clients. Pour symboliser le travail d’innovations engagé et présenter cette véritable vitrine technologique de la maison de demain, le Concept YRYS s’inscrit en totale rupture avec les constructions actuelles tant dans son architecture que dans les solutions produits/systèmes employées.

Atlantic et Thermor, 2 marques du Groupe Atlantic, apporteront leur savoir-faire en matière de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation ainsi que leur capacité à proposer des solutions globales de confort thermique. C'est aussi l'occasion pour nous d'accompagner notre partenaire MFC et de se projeter ensemble vers de nouvelles perspectives.


Un projet ambitieux à suivre jusqu’en Septembre 2018 !