Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Des outils dédiés

Les logiciels de sélection et de dimensionnement Sélect Air et Calc and Design C sont disponibles sur le site www.atlantic-thermor-prescription.fr, rubrique Nos outils

Select Air : un logiciel de sélection

Logiciel de sélection de caissons de ventilation pour tous vos projets, calculs des valeurs RT

Chiffrage estimatif de vos projets en logement collectif et maison individuelle (ventilation et chauffe-eau thermodynamique)

Calc and Design C : un logiciel graphique de dimensionnement

Logiciel graphique de dimensionnement en collectif : tracé des réseaux sur plan, sélection de caisson, calcul des valeurs RT

Édition d un rapport complet de votre projet en logement collectif

Chantier pilote technologie pression ajustée

Descriptif du chantier Un bâtiment de 13 logements déjà occupés a été équipé de la technologie à pression ajustée dans le but de valider la mise en œuvre et d instrumenter l installation pour obtenir les performances en conditions réelles.

Instrumentation du chantier pilote Après 2 ans de fonctionnement, les informations récupérées par les différents capteurs installés au niveau du site ont permis de mettre en évidence que la pression moyenne de fonctionnement est plus faible en pression ajustée qu'en pression constante ou évolutive.

RÉSULTATS MESURÉS :

Pression moyenne au niveau du caisson

Caisson à pression constante (Airvent PC) 136,7 Pa

Caisson à pression ajustée (technologie Cosmos) 104 Pa

État de l installation après 2 ans de fonctionnement.

Les extrémités des capillaires en fond de colonne ne sont quasiment pas encrassées et le fonctionnement est toujours aussi performant.

E X

C LU S I V I T

É

Installation facile et pérenne : ne nécessite pas d'ajustement sur site

Confort acoustique optimal : pression maîtrisée aux bouches (gain de 4 dB(A)(1) sur le bruit des conduits) au niveau du caisson

Gains énergétiques records sur site : consommation électrique minimale (gain de 61W sur la consommation soit 28%)

(1) En puissance acoustique globale Lw dB(A) rayonnée en conduit. Sous réserve que le réseau soit rigide et entièrement équipé d'accessoires à joint, de classe C minimum.

290 291

V en

ti la

ti on

c ol

le ct

iv e

