Chauffe-eau thermodynamiques Calypso Split Inverter Atlantic et Aéromax Split 2 Thermor

16/03/2017

Les nouveaux chauffe-eau thermodynamiques Calypso Split Inverter (marque Atlantic) et l’Aéromax Split 2 (marque Thermor) s’adaptent aux configurations de maisons les plus complexes et affichent des performances records. Dans l’air du temps, ils peuvent aussi être programmés à distance. Revue de détails.

Mieux répondre aux besoins des utilisateurs

A tout problème, sa solution… du moins en matière de chauffe-eau thermodynamique ! Les installateurs ont le choix entre les produits monobloc ou « Split » (en anglais, « scindé »). Ceux-ci se composent de deux unités (un chauffe-eau installé à l’intérieur de l’habitat et une pompe à chaleur qui peut être placée à l’extérieur) et présente de nombreux avantages : en premier lieu, un chauffe-eau split se glisse sans encombre dans des espaces étroits, comme un placard, par exemple. La pompe à chaleur sera alors déportée dans un autre endroit, et notamment à l’extérieur, ou, comme cela se pratique fréquemment dans les régions méditerranéennes, sur le toit. Ce mode d’installation assure un autre avantage : déposer la pompe à chaleur – qui est la seule partie sonore de l’installation – à l’extérieur, ce qui garantit le silence total de cette solution. Dans le même temps, le chauffe-eau, qui reste silencieux, pourra être installé sans encombre à proximité des pièces de nuit.

Calypso Split Inverter / Aéromax Split 2, agiles et connectés

Dès le 1er mars, les gammes de chauffe-eau thermodynamiques du Groupe Atlantic s’agrandissent avec le chauffe-eau Calypso Split Inverter chez Atlantic et l’Aéromax Split 2 de la marque Thermor. La longueur de liaison et le dénivelé ont été dopés par rapport aux produits existants, passant respectivement de 12 à 20 mètres (pour la liaison) et de 3 à 10 mètres (pour le dénivelé). Cette optimisation permet aux nouveaux CETHI* de s’adapter à de nombreuses configurations de maisons, voire à de petits collectifs.

Des chauffe-eau dotés de la technologie Inverter

Comme son nom l’indique, ce modèle utilise la technologie « Inverter » qui module la puissance du CETHI en fonction du besoin en eau chaude de l’utilisateur et du climat extérieur. Ainsi, quand il fait froid à l’extérieur et que l’eau arrive très fraîche dans le module, une forte puissance est développée pour la réchauffer ; la puissance utilisée est en revanche nettement moindre si l’eau qui entre est à température plus douce. Dans tous les cas, le Calypso Split Inverter / Aéromax Split 2 affichent un temps de chauffe des plus rapides : il faut en effet compter trois heures pour chauffer 200 litres et 4 h 30 pour 270 litres.
Cette réactivité assure un vrai confort à l’utilisateur sans toutefois entamer la performance thermique de cette solution : le Calypso Split Inverter / Aéromax Split 2 permettent en effet de réaliser jusqu’à 75 % d’économie d’énergie sur la production d’eau chaude.
En façade, ce nouveau CETHI reçoit un boîtier de commande qui s’avère utile à l’installateur comme à l’utilisateur final : lors de l’installation, on y fait dérouler une « check list » à suivre pas à pas pour ne manquer aucune étape du réglage. Par la suite, l’écran affiche les six modes à disposition de l’utilisateur – Auto, Manuel, Manuel Eco, Absence, Boost, Info – qui peuvent être également choisis facilement et rapidement.

Des CETHI connectés

Calypso Split Inverter / Aéromax Split 2 sont des chauffe-eau thermodynamiques résolument dans l’air du temps : ce sont en effet les premiers Split à pouvoir être pilotés à distance, depuis son lieu de vacances, par exemple, à l’aide d’un smartphone. Un vrai « plus » grâce à l’application Cozytouch pour s’absenter l’esprit léger.

*CETHI : Chauffe-eau Thermodynamique
En savoir plus sur ces nouveaux CETHI

Le Pack Confiance : des services dédiés constructeurs

Pour vous accompagner pendant la durée de la garantie biennale, le SITC (Service d’Interventions Techniques Constructeur) du Groupe Atlantic vous propose le Pack Confiance sur les chauffe-eau thermodynamiques split.
Ce Pack Confiance 2 ans comprend :
- la mise en service de votre chauffe-eau thermodynamique split,
- la prise en main avec le paramétrage et l’explication du fonctionnement à votre client,
- le contrat d’entretien pendant un an
- les dépannages (pièces, main d’œuvre et déplacements) pour la 2eme année